Laurie Michot

Caroline Abbeels

0032 490 54 22 93

psychologue.lauriemichot@gmail.com

Rue Léanne 38, 5000 Namur

Laurie Michot

Psychologue clinicienne

Je suis psychologue clinicienne de l’enfant, de l’adolescent et de la famille. Après avoir obtenu mon bachelier en psychologie et sciences de l’éducation (public adulte), j’ai poursuivi mes études avec un master en psychologie clinique, me spécialisant dans les troubles et défis propres aux jeunes et aux familles.

Mon parcours professionnel m’a conduit à acquérir une expérience enrichissante au sein d’institutions spécialisées, où j’ai travaillé auprès de jeunes (enfants à partir de 5 ans, adolescents) et de familles confrontés à diverses problématiques. Je suis particulièrement investie dans le domaine des violences intrafamiliales et conjugales. Mon objectif est d’offrir un soutien chaleureux et compétent aux victimes et survivants de ces situations.

Mon approche thérapeutique vise à aider mes patients à développer des outils pour surmonter leurs difficultés et retrouver un équilibre émotionnel et psychologique. Je vise avant tout la reprise de confiance en soi et ce en construisant avec vous des clefs à pouvoir utiliser en toute autonomie. Ma pratique repose sur des valeurs fondamentales de bienveillance et de respect. Tout le monde est le bienvenu dans mon cabinet, quel que soit son parcours ou ses choix de vie, et je m’engage à fournir un espace sécurisant et sans jugement.

Enfin, je tiens à souligner que je suis LGBTQ+ Friendly.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos besoins et découvrir comment je peux vous aider dans votre cheminement personnel. Je suis là pour vous accompagner avec professionnalisme, empathie et confidentialité.

A bientôt ! 

Je propose des prises en charge pour les enfants, les adolescents, les adultes.

Je vous reçois pour les problématiques telles que :

  • La mauvaise estime de soi
  • L’anxiété et les angoisses
  • La gestion des émotions
  • La dépression
  • Les relations interpersonnelles difficiles
  • Le soutien à la parentalité
  • Les traumatismes
  • Vos périodes de changements et de transition de vie.